Le froid est bel et bien là. Vous l’aurez remarqué, il fait très très froid dehors !!! Et comme on dit en créole, « ka fe fwet » . Ces températures hivernales peuvent réellement endommager votre peau. Et il se pourrait que votre hydratant habituel ne fasse pas l’affaire.

Hydratation : Major Key!

Les températures hivernales vont provoquer un resserrement des pores de la peau à mesure que son humidité naturelle disparaît. Cela entrainera sécheresse, irritations et même de petites fissures à la surface de la peau. Votre hydratant habituel n’est peut-être pas suffisant. Il vous faut donc une crème riche en agents hydratants et en humectants naturels afin de renforcer le film hydrolipidique de votre peau (il s’agit d’une barrière qui protège naturellement votre peau contre la sécheresse).
N’oubliez pas les mains et les lèvres et qui elle aussi souffrent du froid. Préférez des soins contenant des huiles végétales riches en acide gras afin de créer un isolant naturel contre le froid.

Prenez votre temps lors du rasage

Pour le rasage, la préparation est encore plus importante. Utilisez votre huile de pré-rasage généreusement. Rasez-vous toujours après un passage sous l’eau chaude (douche ou serviette chaude), lorsque vos pores sont encore ouverts. Terminez bien sûr avec notre Baume après-rasage sans alcool avec son mélange apaisant de menthe poivrée, d’huile d’arbre à thé et de glycérine pour prévenir toute inflammation potentielle et pour obtenir cette couche supplémentaire d’hydratation.

Mais encore…

Tout comme en été, il est important pour votre peau de rester hydraté. L’aloe vera que vous trouverez dans notre Baume après-rasage attire l’humidité jusqu’à la surface de la peau tandis que l’huile de jojoba (humectant) permet de retenir l’eau à la surface de la peau grâce à sa composition proche du film hydrolipidique.
En faisant attention à ces différents éléments et en appliquant les bons produits, vous noterez à coup sûr une amélioration de votre peau pendant les mois d’hiver.
crédit photo : @stuylin