MISTER BARBE DU DARON (ANIS), FONDATEUR DU BLOG « BARBEDUDARON »

Messieurs, connaissez-vous un blog masculin du bon poil ?

Que vous le connaissiez ou pas, Barbedudaron est un blog dédié aux hommes, où vous trouerez des conseils pour entretenir votre barbe, choisir votre tondeuse à barbe, votre rasoir, et bien d’autres choses.
Anis, le fondateur du blog, nous a fait le plaisir de répondre à nos questions lors d’une petite interview.


Fais-tu partie de la #TeamBeard ou de la #TeamNoBeard ?

Au risque de vous décevoir aucune des deux. En fait je n’aime pas trop opposer ces deux parties. Evidemment je porte la barbe donc s’il faut choisir je dirais #TeamBeard mais en vérité je trouve l’univers du rasage traditionnel passionnant. C’est une culture vieille de plusieurs siècles et avec un amour du rituel et des bons outils. Bref, j’ai appris à découvrir les deux mondes et je les trouve aussi passionnant l’un que l’autre. Barbu ou rasé… on laisse la gueguerre de côté !

Combien de temps passes-tu devant le miroir ?

Je ne passe pas tant de temps que ça devant le miroir si ce n’est pour tailler ma barbe et nettoyer mon visage. Le reste se fait en dehors de la salle de bain. Le tout est d’être assidu.

Quels produits se trouvent dans ta salle de bain ?

J’en ai bien trop ! Si je dois retenir l’essentiel. Pour la partie rasage les deux indispensables c’est le gel de rasage et le aftershave balm. Pour la barbe une huile à barbe ou un baume selon l’humeur plus un shampoing de temps en temps. Un nettoyant visage doux et une crème hydratante, pour le visage. Ce sont les basiques pour moi !

As-tu des conseils de grooming à partager ?

Si je devais en retenir un seul ce serait : « Apprenez à prendre soin de vous ». Cela induit comprendre pourquoi on effectue tel geste ou un autre. Cela induit aussi de comprendre comment est structurée la peau, comprendre ses besoins, comprendre les besoins du poil, des cheveux…. Bref ne pas hésiter à s’informer auprès d’experts : barbiers, dermatologues et sites sérieux…

Que t’inspire l’univers DAWEY et ses produits ?

C’est un univers minimaliste qui va à l’essentiel : efficace. J’apprécie l’approche scientifique et méthodique de Dawey. Comprendre les problèmes liés au rasage pour trouver une solution la plus adaptée, le tout sous forme de protocole. En recevant sa commande Dawey, on ne nous abandonne pas en chemin. On a son petit guide, des conseils et des explications sur les soins. Tout pour bien agir.

Quels conseils donnerais-tu à une jeune marque comme la nôtre ?

Continuez à échanger avec votre communauté pour connaitre son avis au sujet de vos soins, de ses besoins. Continuez à développer de toute part les conseils liés à votre univers !


MERCI ANIS !

si nos interviews vous intéressent et que vous avec un blog , une chaine YouTube ou un Instagram dédié au soin à la beauté et à l’entretient de la barbe, envoyez nous un message sur notre compte Instagram : @justdawey. Nous nous feront un grand plaisir de lire vos réponses.