Vous pensez certainement que l’ exfoliation n’est pas faite pour vous mais vous avez tort. C’est en exfoliant régulièrement que vous garderez une peau fraîche et dynamique.Les hommes ont la peau beaucoup plus épaisse et plus sujette aux imperfections que les femmes. Nous vous vous conseillons donc fortement d’appliquer un gommage 2 à 3 fois par semaine.

Qu’est-ce que l’ exfoliation ?

Tout au long de la journée, notre peau se régénère. Des cellules mortes font place à des cellules neuves. Mais le problème est que ces cellules mortes ne disparaissent simplement. Cela serait trop facile. Elles restent accrochées à votre épiderme. Il faut donc nettoyer la couche de cellules mortes afin de laisser « respirer » les nouvelles cellules. Il faut donc exfolier, ou gommer, en frottant votre peau.
Cela permet aussi de désobstruer les pores et de réduire le risque d’éruptions cutanées. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de le faire tous les jours. Quelques minutes, 2 à 3 fois par semaine suffisent.
Voici un guide de bonnes pratiques qui permettra d’appliquer les bons gestes.

1 : PREPARER

Préparez vous en prenant une douche chaude. La chaleur va ouvrir vos pores et libérer les impuretés de votre visage. Après votre douche, gardez le visage humide, les frottements seront moins agressifs.

2 : EXFOLIER

Avec votre visage encore humide, prenez une noisette de produit exfoliant et commencez à masser votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Faites attention à frotter votre peau délicatement sans insister. Evitez aussi la zone délicate du contour de l’œil et concentrez-vous sur la « T-Zone » (front, nez, menton) car c’est souvent la zone la plus grasse.

3 : RINCER

Laissez appliquer le produit pendant une minute puis rincez, de préférence à l’eau froide afin de resserrer les pores.
Une fois votre peau exfoliée, votre teint est plus lumineux. Celle-ci est maintenant prête à passer au rasage.

UN RASAGE SANS IRRITATIONS ET POILS INCARNÉS LIVRÉ CHEZ VOUS A PARTIR DE 0,50€/JOUR.