Les boutons de rasage sont un véritable fléau pour les hommes aux barbes dures et épaisses. Sur les peaux noires, ils peuvent laisser des traces d’hyperpigmentation. Et ces boutons sont la raison pour laquelle beaucoup d’hommes ont abandonné le rasoir. Mais en changeant quelques une de vos habitudes, vous pourriez les éviter et obtenir un rasage de près impeccable. Par exemple, utiliser une huile de pré-rasage dans votre préparation réduira le risque de développer ces boutons. Préparez votre peau pour le rasage est essentiel!
Une huile de pré-rasage adoucit le poil et le rend plus facile à couper. Elle créé un film protecteur entre votre peau et la lame du rasoir tout en favorisant la glisse du rasoir et par la même occasionne moins d’irritations et de coupures. Vous aurez ainsi que très peu de chances d’avoir des poils incarnés.

Ingrédients indispensables d’une bonne huile de pré-rasage

Les huiles de pré-rasage sont la plupart composées de plusieurs huiles nobles avec chacune leurs caractéristiques propres pour un résultat optimal. Chacune a pour rôle final de protéger votre peau et de faciliter le rasage. Mais les meilleures devraient contenir certaines huiles indispensables que nous vous listons ici:
L’huile de ricin, très riche en acide gras et vitamine E, nourrit et répare la peau. Elle réhydrate le poil en profondeur ce qui le rend plus souple et plus facile à couper.
L’huile d’olive protège et assouplit la peau. Emolliente et riche, elle hydrate la peau en profondeur. Elle permettra également à l’huile de pré-rasage de se fixer sur la peau pour faciliter la glisse de la lame.
L’huile d’argan, riche en vitamine E, est réputée pour ses propriétés extrêmement nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Elle va redonner élasticité et souplesse à la peau tout en maintenant son hydratation.
L’huile de pépins de raisin, riche en acide linoléique, va aider à régénérer la peau. Elle est aussi anti-oxydante et régule le sébum. Elle pénètre facilement dans la peau et la nourrit en profondeur.
L’huile de tournesol est une huile légère qui n’obstruera pas les pores de votre peau. Elle hydratera en douceur et assouplira le poil.
L’huile d’avocat, nourrissante, possède des propriétés pénétrantes exceptionnelles. Très douce, elle protègera en profondeur les peaux les plus sensibles des agressions extérieurs et notamment du passage de la lame.

Comment utiliser une huile de pré-rasage?

Le rasage se pratique normalement après une douche ou un soin. L’eau chaude favorise l’ouverture des pores et facilite la coupe du poil. Versez quelques gouttes d’huile de pré-rasage dans la paume de la main puis appliquez sur un visage légèrement humide. Massez délicatement les parties à raser, la barbe et le cou avec. Attendez bien 30 secondes avant de passer au rasage. Ensuite, moussez, rasez et n’oubliez surtout pas d’appliquer un bon après-rasage.