4 idées reçues sur les soins pour homme

Pas le temps, pas l’envie, pas la nécessité…  Autant d’arguments qui vous empêchent certainement d’utiliser des soins adaptés à votre peau. Il est pourtant fondamental de l’entretenir !

“Pas le temps ! “

Comme tout homme pressé, vous pensez certainement ne pas avoir le temps de prendre soin de votre peau. Pourtant, en apprenant les bons gestes et en appliquant les bons produits, cela ne vous prendra que quelques minutes de plus que votre routine matinale (si vous en avez une bien sûr !). Passez toujours un après-rasage après vous être rasé, et si possible sans alcool. Vous préviendrez ainsi irritations et boutons de rasage. Envie de tester le baume après-rasage Dawey ? Cliquez ici !

“Une crème de corps peut être appliquée sur le visage.”

Certainement pas ! Mais c’est malheureusement une habitude pour bon nombre d’hommes. La peau de votre visage est bien plus sensible et fragile que sur le reste du corps. Utilisez un soin visage hydratant non gras, sans alcool, sans paraben et privilégiez des ingrédients naturels tels que l’aloe vera.

“C’est un geste purement féminin.”

Dans l’esprit de beaucoup, prendre soin de soi et particulièrement de sa peau est un rituel féminin. Si l’alimentation et le sport ont un rôle important dans le bien-être de l’homme, le rituel beauté a aussi son rôle à jouer. Aujourd’hui, les hommes peuvent affirmer de manière décomplexée qu’ils prennent soin de leur peau. Les exfoliants, nettoyants visage, soins anti-âge et autres fluides hydratants se retrouvent dans la salle de bain de l’homme moderne.

“Il n’y a pas de différence entre les soins pour homme et pour femme”

Faux ! Hommes et femmes sont différents et leurs peaux le sont aussi. Vous avez la peau plus épaisse, de la barbe (certaines femmes aussi d’ailleurs !) et vous vous rasez. Vous agressez donc votre peau plus souvent. Cela implique donc que votre peau a des besoins différents et qu’elle doit être traitée différemment. Pas d’inquiétude, les produits s’adaptent à la gente masculine. Aucun risque de vous tromper !

Pour une peau préservée, ne vous fiez donc pas aux “on-dit”  et suivez les conseils DAWEY !