Blaireau de rasage : à quoi sert-il?

On pourrait penser que le blaireau de rasage ne sert qu’à décorer voire qu’il ne sert à rien. Mais il a pourtant bien sa place dans la routine matinale de l’homme moderne.

Au delà de l’image vintage que l’on veut bien lui donner, le blaireau a une vraie utilité. Il ne s’agit pas seulement de l’outil que l’on utilisait avec le coupe-chou pour appliquer sa crème de rasage. Il sert plusieurs objectifs indispensables à un bon rasage et son rôle est bien de rendre le rasage le plus doux possible pour votre peau.

L’utilité du blaireau

En effet, le blaireau a pour objectif de préparer votre peau au rasage. Sans cette première étape, le passage de la lame pourrait agresser et causer des irritations. Votre crème de rasage ne pourrait pas non plus assouplir votre poil toute seule. Dans le même temps, si vous appliquez votre crème à la main, les poils auront tendance à s’emmêler ce qui les rend difficiles à couper.

Utilisé correctement, c’est à dire en mouvements circulaires et vigoureux, votre blaireau remplira 2 objectifs simultanément : il ramollira le poil le rendant plus facile à couper et le redressera avant le passage de la lame.

Ensuite il sert également à monter une mousse. Pour un bon rasage, vous avez besoin qu’elle soit épaisse, hydratante et que la lame glisse parfaitement. Ainsi, votre blaireau vous aidera à réduire le risque d’irritations. Même si aujourd’hui beaucoup de produits moussent seuls (mousse à raser par exemple), tous les experts vous diront de les bannir de votre salle de bain. Absolument rien ne pourra remplacer votre blaireau de rasage.

Enfin, il permet d’exfolier la peau en douceur. Les mouvements circulaires permettront de débarrasser la surface de votre peau des impuretés et des peaux mortes. Cela vous aidera aussi à diminuer le risque de formation de poils incarnés.

Si vous souhaitez tester un blaireau de qualité, n’hésitez pas plus longtemps et découvrez celui que nous vous proposons, juste ici !

A bientôt sur le site DAWEY !