Quand la barbe devient Funky !

Peu de tendances se sont avérées aussi controversées que celle de la barbe. Adorée et tout autant détestée, elle semble dorénavant faire son chemin dans les classiques du style masculin.

Comme vous l’avez sans doute observé, le style majeur de ces dernières saisons est le “hipster style”, mêlant barbes et moustaches touffues, à un style tout droit sorti d’un GQ . Après une année dédiée à ce phénomène de mode largement repris dans les grandes capitales, la barbe est devenu un incontournable accessoire de mode pour hommes.

2017 annonce l’ancrage de ce style, et porte la barbe au rang des “must-wear” au coté de l’iconique Rolex Submariner, que vous rêvez d’avoir. Et oui, une barbe, ça se gagne et ça se travaille!

Influences classiques ou excentricité démesurée à la Woodstock… Focus sur les trois tendances les plus belles, originales et particulières de ces derniers mois !

#La Ducktail Beard

Oui vous la connaissez, cette fameuse barbe qui demande tant de temps et de patience. Retrouvée sur certains des hommes les plus branchés, la “dukctail beard” est considérée par certains comme étant la barbe la plus flatteuse et sexy de l’année. Et vous qu’en pensez-vous? Est-ce un DO ou un DON’T?

 

Dans le rang des barbes les plus originales, certaines semblent venir tout droit de l’espace et deviennent à elles seules des œuvres d’Art.

#La barbe à fleurs

Phénomène apparu il y a quelques années, la barbe à fleur fait son grand retour chez les hommes les plus créatifs.  Le printemps ayant débuté, ne soyez donc pas surpris de croiser d’autres Messieurs arborant ce style. Des hommes mais également  des sculptures. Et non, nous ne sommes pas fous, rassurez-vous! Geoffroy Mottart, artiste floral du moment, “hipsterise” des statues de rue. Même les sculptures se doivent d’être tendance ! So, beards everywhere !

#La barbe sculptée

D’une part, les sculptures barbues, de l’autre, les barbes sculptées. C’est décidément tout un art d’etre barbu. Comme le montrent certains, il vous est dorénavant possible d’exprimer toute votre créativité à travers vos poils. Le roi du mouvement ? Mr INCREDIBEARD, véritable icône des réseaux sociaux !

Dorénavant, à vous de jouer avec votre imagination !

Ainsi, la barbe est donc de nos jours, un accessoire d’art qui reflète de manière authentique la personnalité de celui qui la porte. Véritable objet de curiosité, la barbe de 2017 est un reflet de style. Trop souvent considérée comme négligée”, elle est aujourd’hui un atout pour tout homme rêvant d’être dans la tendance.

Envie de redéfinir vos contours #teamBeard ? Adoptez le rituel DAWEY pour une barbe toujours plus belle !

Néanmoins, pas de panique si vous êtes de la #teamNoBeard. En effet, le rasage complet reste d’actualité !

Alors, pour prendre soin de votre peau et profiter de la meilleure expérience de rasage possible, rendez-vous sur l’eshop DAWEY !

Pictures Credits: Mr Incredibeard ; BeardStyle ; Pinterest ; Colossal