Comment se raser le cou ?

Messieurs, on le sait ! Qu’il s’agisse d’une taille de barbe ou d’un rasage de près, le passage d’une lame sur le cou est toujours un peu problématique et fait ressortir notre côté craintif, il faut se l’avouer. On ne sait généralement pas dans quel sens raser et on finit souvent avec des irritations ou des poils incarnés. En effet, la peau de cette zone est extrêmement fragile. Trois étapes sont donc à respecter si vous souhaitez que ce moment devienne une expérience de détente.

Il est d’une part nécessaire de passer par une phase de préparation et de protection de la peau.

Assouplissez le poil !

Comme évoqué plus haut, la peau du cou est très fine et délicate. Il faut donc penser à assouplir le poil pour avoir un passage de lame doux. Appliquez une bonne huile de pré-rasage qui apportera protection et nutrition à votre peau. L’huile de pré-rasage protectrice DAWEY pourrait être votre nouvelle alliée.
Utilisez également en addition, une crème de rasage hydratante qui contient des ingrédients nourrissants tels que l’aloe vera. Ce processus devrait prévenir l’apparition d’irritations et de poils incarnés.

Faites le bon geste !

Le plus important est de toujours aller dans le sens de repousse du poil. Tendez votre peau et rasez sans appliquer de pression sur le rasoir. Evitez également de passer plusieurs fois la lame au même endroit. Si vous en avez l’obligation, ré-appliquez de la crème de rasage.

Terminez en beauté !

Une fois ces étapes passées, rincez votre peau à l’eau froide pour refermer les pores. Appliquez une bonne dose d’après-rasage pour réparer la peau après le passage de la lame. Choisissez un après-rasage contenant des ingrédients indispensables tels que la pierre d’alun, de l’aloe vera, de la vitamine E… qui gorgeront votre peau de bienfaits.

A vous la peau douce pour cet été !

A bientôt sur justdawey.com