DAWEY & Friends : Victor de Barbichette.fr

Mister Barbichette (aka Victor), fondateur du blog “Barbichette”

Messieurs, connaissez-vous Barbichette ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Barbichette est un blog dédié aux hommes, où vous trouverez toutes les dernières infos tendances sur la mode, le lifestyle, et tout autre domaine qui nous est consacré.

Victor, le fondateur du blog, nous a fait le plaisir d’échanger avec nous sur sa routine grooming.

#TeamBeard ou #TeamNoBeard ?

J’ai rejoins la #TeamBeard depuis plusieurs années. Une prise de conscience post-pubertaire qui m’a donné en vie de rejoindre ce club désormais tendance.

Combien de temps passes-tu devant le miroir?

J’essaie de maintenir une longueur constante de garde donc l’entretient est bi – hebdomadaire. Il associe tonte, crème de rasage, et baume après-rasage; un équivalent temps d’une dizaine de minutes.

L’entretien de ta barbe, c’est plutôt “fun time” ou “c’est rasoir” ?

“Fun time” pour ma part . Au même titre que les cheveux, la barbe demande un entretien régulier. J’y prends un malin plaisir et l’expérience Barbichette.fr me permet de m’ouvrir à des rituels différents. En dehors du monde de la mode masculine, beaucoup de jeunes Start-Up, telles que DAWEY,  m’approchent avec de nombreuses innovations dans ce domaine. Ma salle de bain est presque devenue un labo-test ! ^^

Le “full-shave” , jamais de la vie (!) ou dès que possible ?

Jamais de la vie ! A la tête d’un blog Barbichette, ça serait une perte de crédibilité et de légitimité pour ma part. Quant à l’aspect esthétique, c’et pour moi une perte de caractère et un rajeunissement dont je me passe volontiers.

As-tu des habitudes grooming particulière et secrètes ?

Récemment j’ai fait quelques essais d’huile de ricin. Beaucoup de lecteurs ont abordé ce sujet. Pour leur offrir une réponse sensée et perspicace j’ai fait l’expérience de ce produit naturel.  En dehors de l’aspect gras transitoire, j’avoue que ça sublime le poil. Une expérience devenue routine par la suite …

Que t’inspire DAWEY ?

J’avais pu tester votre gamme dès son lancement (cf article : http://barbichette.fr/dawey-vers-un-rasage-plus-doux/). Un concept réfléchi, intéressant et Made in France. Si la prise en charge d’une lame véritable nécessite un coup de main, rien de telle pour un poil bien coupé. Si l’entretien de ma barbe consistait en un geste anodin, DAWEY a su réveiller ma culture du rasage en revenant vers une expérience plus authentique, plus maîtrisée. Je suis passé d’une coupe sauvage et rapide, à une coupe rituelle.

Quels conseils nous donnerais-tu pour la suite ?

Mon blog partait de l’envie d’aider les hommes à découvrir de nouvelles expériences. D’autre part je voulais en faire une vitrine pour ceux qui entreprennent et souffrent parfois de difficultés de diffusion. Alors les conseils, je ne les donne pas je les reçois. En bon voyageur, ce n’est pas un conseil que je vais te donner mais plutôt une frustration que je voulais partager. Sur un marché en pleine croissance, beaucoup d‘acteurs oublient que l’homme moderne est dynamique et nomade. Votre concept mériterait une version minimaliste sous forme de trousse accessible pour m’accompagner dans tous mes shaving-trip. Je compte sur vous 😉

MERCI VICTOR !