Comment bien entretenir sa barbe en hiver?

Barbe en hiver : le 21 décembre comme chaque année renvoie au début de la saison hivernale, et qui dit hiver dit grand vague de froid, chose qui malheureusement ne demeure pas sans conséquence pour notre chère peau. Eh oui, il est effectivement prouvé que la peau a tendance à sécher plus vite en hiver quand elle est confrontée à des températures trop basses de saison. Ceci dit, quand on veut entretenir et garder une barbe en bonne santé ce n’est pas gagné d’avance! Quand la peau sèche, les poils se détériorent ; résultat c’est votre barbe qui s’abîme !  Pas de panique messieurs, certes on ne peut pas empêcher l’arrivée de l’hiver mais on peut vous donner des conseils pour entretenir sa barbe cet hiver afin de lui garantir une bonne tenue tout au long de la saison !

Nettoyer-vous constamment la barbe!

Les poils de la barbe comme les cheveux ont besoin d’être lavés constamment pour conserver leurs brillances et donner un résultat plus séduisant. Ils existent des shampoings crées spécialement pour. Cependant, il ne faut pas faire l’erreur d’utiliser le shampoing pour cheveux sur votre barbe, pour la simple et bonne raison que votre barbe est composé de poils et non de cheveux. Autrement dit, ce que l’on retrouve sous les cheveux s’appelle le cuir chevelu, tandis que sous le poil, c’est l’épiderme, qui reste beaucoup plus sensible que le cuir chevelu.  Ces pour ces raisons-là messieurs qu’un shampoing approprié pour barbe demeure un « must have » pour vous afin de nettoyer, nourrir et hydrater vos chères poils en profondeur. Il existe notamment le savon à barbe pour ceux qui aime rester fidèle à leur ancienne habitudes, plus aucune raison alors de négliger sa barbe !

Utiliser une huile pour barbe en hiver :

On ne vous le dira jamais assez, l’huile pour barbe doit être votre alliée en cette saison hivernale. Cette dernière comporte plusieurs bienfaits qui correspondent à tous les types de poils. On trouve une large sélection d’huiles pour barbe sur le marché et toutes ces huiles ont des particularités importantes. L’huile avec ses composantes nutritives viendra hydrater en profondeur vos poils pour apporter brillance et souplesse à votre barbe. Elle permet aussi de prévenir le dessèchement de la peau. Vos poils ne seront alors ni cassés ni abîmés ce qui permettra une poussé de poils plus rapide, bonne nouvelle alors pour les amateurs de longues barbes !

Rasez-vous les joues et le cou! :

On a besoin de poils pour faire pousser sa barbe mais quand les poils poussent un peu partout sur votre visage et descendent jusqu’à votre cou ; faites vite appel à l’option rasage ! Pour donner une vraie forme à votre visage et votre barbe, il faut crée un contraste entre peau rasé et non rasé. Il s’agit donc d’éliminer les poils dit de « trop » afin de conserver une barbe bien soignée et entretenu.  Vous pouvez d’ailleurs utiliser le kit Dawey qui inclut une huile de près rasage protectrice pour épargner votre peau toute coupures ou irritations, une crème de rasage hydratante, un baume après-rasage réparateur, un blaireau de rasage et surtout l’outil incontournable « Le rasoir » qui est d’ailleurs de la même marque, pas de raison alors de laisser vos poils intrusifs envahir vos joues et votre cou et gâcher le rendu final de votre barbe.