Entretenir votre barbe : les bases

La fréquence

Votre poil pousse continuellement. Vous devez donc entretenir votre barbe ou votre moustache en permanence pour ne pas avoir l’air négligé. Et plus la taille est courte, plus il vous faudra répéter la routine régulièrement. Selon la vitesse de repousse de votre poil vous devrez répéter le geste tous les 2 ou 3 jours. Dans le cas d’un rasage de près, nous vous recommandons de vous raser tous les 2 jours.

La propreté

Un poil soyeux demande de l’attention et du soin. Vous ne pouvez pas simplement vous asperger d’eau. Votre barbe ou votre moustache devra être shampouinée régulièrement. Répétez le geste sous la douche, et s’il le faut, si vous avez le poil rebel et dure, utilisez un eu d’après-shampooing. Attention, préférez le shampooing sans-sulfate.

L’hydratation et la protectionhuile de pré-rasage

Chaque barbe est unique. Nous n’avons pas tous le même sens de repousse du poil ni même le même type de poil. Pour discipliner le poil, utilisez un peu d’huile de rasage ou d’huile de pré-rasage qui viendra hydrater votre barbe. Peignez-la. Vous pouvez aussi utiliser de la cire ou de la pommade pour tailler votre barbe ou votre moustache.

Ayez les essentiels!

Tout homme soucieux de sa pilosité devra avoir dans sa salle de bains au moins :

  • une tondeuse
  • un rasoir de sûreté
  • une huile de rasage et un bon après-rasage

Soyez fier de votre barbe

Si vous décidez d’en porter une, vous devez en être fier. Prenez-en soin. Ne la touchez pas sans cesse, taillez-la régulièrement et ne la salissez pas en mangeant.