Gardez votre énergie simplement


Au-delà de votre style vestimentaire, de la santé de votre peau, la mine que vous arborez et votre état de fatigue peuvent en dire long sur vous. Voici des habitudes simples à adopter pour garder votre énergie tout au long de la journée.

Votre apparence compte et comme le disait Oscar Wilde :

Votre visage est votre autobiographie.

Déshydratation

La plupart des personnes peuvent être totalement déshydratées sans même le savoir. Sachez que lorsque vous ressentez cette soif, votre corps a déjà perdu 2 à 3% de son hydratation. La meilleure façon de combattre la déshydratation est de boire (selon certains experts) 1,5 L d’eau par jour. Pensez donc à toujours avoir une bouteille d’eau sur votre bureau.

Téléphone portable

CandyCrush, Instagram, Twitter, WhatsApp,… Nous sommes tous ultra connectés et souhaitons le rester. Mais trop de téléphone peut causer de sérieux trouble du sommeil. Il a été prouvé que s’endormir avec le téléphone peut causer une hyperactivité cérébrale. Aussi, la lumière de l’écran élimine la mélatonine de votre corps. Il s’agit de l’hormone qui indique à votre corps lorsqu’il est temps de dormir. Pour un meilleur sommeil, éteignez votre portable une demi heure avant de dormir.

Trop de sport

Fréquenter la salle de sport quotidiennement vous aidera peut-être à retrouver (ou à trouver) un corps de rêve. Mais c’est aussi une bonne manière de vous blesser et de vous fatiguer. Votre corps a besoin de repos surtout après l’effort. Il doit recharger les batteries et réparer vos muscles. Il est souvent recommandé de prendre un jour de repos entre 2 entraînements.

Médicaments

Ce n’est pas une révélation, mais beaucoup de médicaments ont des effets secondaires qui peuvent nuire à votre énergie. Ces médicaments contiennent des antidépresseurs et certains bêta-bloquants utilisés pour prévenir les migraines et les maux de tête. L’erreur est donc d’en prendre trop en espérant que le surdosage fera plus vite effet. Suivez donc les prescriptions, surtout le soir, et si vous vous sentez toujours aussi fatigués, consultez votre médecin.