Les bienfaits d’un rasage de près

La forme

Adopter le rasage de près peut être audacieux, surtout si vous avez toujours porté la barbe. Mais n’ayez aucune crainte. Respirez un bon coup, et suivez notre guide de rasage. Pour un rasage parfait, n’oubliez pas les joues, le cou et suivez le sens de repousse du poil.

Un visage glabre et du style

Sans votre barbe, vous ne pourrez plus vous cacher. Vous devez donc assurer niveau style et coupe de cheveux. Une coupe classique et sobre devrait faire l’affaire.

Si vous avez le visage rond, privilégiez une chemise avec un col ample pour affiner l’ensemble. Si vous avez un visage en longueur, privilégiez une coiffure courte.

Y a-t-il autre chose à savoir ?

Tout le secret d’un rasage de près est dans la méthode et la discipline. Rasez-vous régulièrement car si vous ne vous rasez pas pendant quelques jours, vous pourriez le regretter lors du prochain rasage. Si vous avez le poil trop long, passez un coup de tondeuse avant la lame du rasoir. Changez cette dernière tous les 2 rasages, protégez, hydratez et réparez.  Vous éviterez ainsi les poils incarnés, irritations et bosses. Pour éviter ces désagréments, optez pour le rasoir de sûreté, particulièrement préconisé pour les peaux sensibles, qui coupe le poil au niveau de la peau.

En suivant ces quelques conseils, vous retrouverez une peau en bonne santé et un look impeccable, élégant et moderne. Et dernière chose, d’après une étude Skin-dex,  82% des femmes préfèrent les hommes rasés de près.