SAMPHA: coup d’oeil sur l’extraterrestre de la Soul!

Une mélancolie des mots, des sonorités underground, quelques touches classiques… Sampha, c’est ça. Comment ne pas être subjugué par ce surdoué de l’Electro Soul, dont l’émotion à l’état pur est un appel au voyage? Sampha nous parle, nous rassure et nous évade.

Sorti il y a quelques mois, son premier album PROCESS est sans nul doute un des records musicaux de l’année à acheter, à écouter et réécouter. Un must dans la playlist DAWEY!

PROCESS by Sampha

PROCESS by Sampha

Sans surprise, l’artiste compose également pour d’autres tels que Solange, Jessie Ware, Franck Ocean ou encore Kanye West. Mais dans ses propres chansons,  il nous propose une entrée dans un univers à la fois décalé et moderne . Et chez DAWEY, on AIME!

Lorsque l’on écoute du Sampha, les premières notes laissent à penser que l’on va groover sur une rythmique aux influences électroniques fortes, agrémentée de touches de gospel, soul, ou Rn’B. Puis, lorsque l’oreille se fait plus fine, il n’est pas difficile de ressentir le vécu du chanteur Londonien. Se dresse alors un parcours complexe et dure, où la musique, et le doux son des mots sont l’unique exutoire. Notre point commun avec Sampha? Nous vous offrons des expériences.

Plongez avec nous dans cette atmosphère introspective où le voyage et l’expérience musicale priment sur le reste. Sampha, c’est notre icône de la Néo-Soul ! Thumbs up!

Cliquez ici pour découvrir l’album!