Style de barbe : 4 intemporels

A l’heure où la « fast-fashion » est de moins en moins à la mode et la grosse barbe de Rick Ross perd du terrain, il est temps de se remémorer ses classiques. Voici donc 4 types de barbes et moustaches intemporels et qui vous permettrons de vous distinguer.

idris elbaLa barbe naturelle

Qu’elle soit d’une semaine, de 3 jours ou de 5 heures, la barbe est et sera toujours à la mode, à condition de bien l’entretenir. La gente féminine aime ce coté rebelle et masculin. Mais tout le monde ne peut pas prétendre à être un barbu. Chez certains, le type de poil ou la génétique ne permettent pas d’adopter ce style. Pour les autres, elle est facilement adoptable car il suffit de laisser pousser et de tailler de temps en temps. Vous aurez aussi besoin de produits (shampooings, huile) et d’outils (peigne ou tondeuse) adaptés.

Le rasage de près

A contrario, le style « rasé de près » plait aussi énormément. L’absence de barbe est un style aussi affirmé. Il demande également moins d’entretien mais nécessite une maitrise du rasage pour éviter les poils incarnés. En vous rasant, vous apparaitrez plus classe et plus professionnel. D’après une enquête Shick, les hommes qui se rasent régulièrement sont à 89% plus heureux. Et toujours selon la même enquête, 71% des femmes préfèrent les hommes rasés de près.

terrence howard dawey

La moustache

Ah la moustache !!! Très très classe ! Mais elle nécessite plus d’entretien. C’est aussi un choix plus risqué car elle doit épouser parfaitement la forme de votre visage. Pour un visage carré, optez pour une moustache épaisse qui se prolongera au-delà de la bouche. Pour des visages plus ovales, optez pour une moustache un peu plus triangulaire. Une fois que vous aurez adoptez la forme qui vous convient, munissez vous d’un rasoir de sûreté, d’une paire de ciseaux et d’une cire à moustache.

Le boucDiddy dawey

En perpétuelle évolution, le bouc a souvent changé de forme. Mais c’est une preuve de son caractère intemporel. On peut le retrouver sur le menton, ou alors accompagné d’une moustache. On peut le porter désordonné ou taillé très droit. Rien n’empêche d’alterner. Et vu qu’on peut changer de forme comme de chemise, il est préférable de se laisser pousser la barbe dans un premier temps, puis de la tailler à l’aide d’un rasoir de sureté. Les outils indispensables sont le peigne et la tondeuse.