Maintenir une “summer beard” au top !

Les amis, il fait toujours beau et chaud. Nous profitons de ces dernières semaines de soleil pour vous livrer quelques tips.

Avoir une “summer beard” au top, n’est pas toujours un exercice simple. Certains d’entre vous doivent d’ailleurs se poser la question suivante: “Dois-je me raser la barbe pendant l’été ?” Il est vrai que cette saison est le moment idéal pour passer le cap du rasage intégral et se rafraichir la peau.  En effet,  chez certains la peau sous barbe peut ne pas avoir vu le jour depuis un certain temps… (n’est ce pas?…) Chez DAWEY, on valide le full-shave car la peau nécessite d’être nourrie et hydratée en profondeur, au moins une fois dans l’année.
Mais si vous êtes plutôt de la #TeamBeard à tout prix, nous vous proposons quelques astuces pour mieux entretenir votre barbe. (N’oubliez pas qu’en fonction des saisons, certains ajustements doivent être faits!)

#ASTUCE 1

La première étape est celle du taillage. Et oui messieurs, il est nécessaire de réduire légèrement la longueur de votre amie. Ce “désengorgement” permettra de faire respirer un peu vos poils. N’hésitez pas à passer voir un barbier qui saura vous définir une ligne spécifique.

#ASTUCE 2

Luttez contre la transpiration (oui, on sait que c’est un peu ragoûtant ) ! Peu importe l’endroit où vous vivez, que l’atmosphère soit sèche ou humide , la chaleur vous fera toujours transpirer. Et il est clair que votre barbe en subira les dommages (poils gras, manque de fraîcheur…. ayayaye !) On vous conseille donc d’utiliser en usage quotidien,  un fluide ou un gel nettoyant pour barbe,  qui la rafraîchira et la nettoiera. Privilégiez ceux contenant des huiles essentielles (menthe, eucalyptus… ) Le Bonus: vous sentirez bon !

 #ASTUCE 3

 Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un gommage, chers amis ! Mêmes vous,  barbus, y avez droit ! Tout réside dans le rinçage. En effet, si vous avez une barbe fournie, il vous suffira d’appliquer le produit sur votre cou et vos poils et de gommer pour chasser les impuretés. L’idéal est de le faire sous la douche pour rincer et enlever le maximum de résidus. Si vous ne parvenez pas à rincer votre barbe correctement, ajoutez à votre rituel, un produit nettoyant qui facilitera leur élimination. Cette procédure n’est pas à effectuer tous les jours mais de manière quotidienne.

#ASTUCE 4

L’huile de barbe pourrait bien devenir votre produit nourrissant de l’été. En effet, les changements de températures pourraient avoir asséché vos poils. Pas de panique ! Une bonne huile à barbe rattrapera ça. Si vous avez peur d’une barbe de jour trop grasse, nous  vous conseillons d’en appliquer quelques gouttes le soir, avant d’aller vous coucher (ou d’aller faire la fête, ca ne se verra pas ). Votre barbe sera bien hydratée que vous ayez un réveil matinal (ou non). Et n’oubliez pas !  Si vous recherchez une huile spécifique au pré-rasage, l’huile DAWEY sera votre alliée.

Vous avez-là, 4 astuces simples mais efficaces, qui vous permettront d’avoir  et de conserver une summer beard au top les gars ! Alors, heureux ?<
A bientôt sur justdawey !