Une soirée un peu trop arrosée ? Ou juste, une soirée entière à s’être déchaînés sur le dancefloor ? Le lendemain, c’est toujours compliqué. Pour le corps, mais aussi pour la peau en elle-même. Le camouflage est de sortie dès lors qu’il vous faut vous rendre dans des endroits publics. Mais plus d’inquiétude, nous vous avons préparé une poignée d’astuces afin de redonner son éclat de fraicheur à votre peau.

1ère étape

Difficile mais utile : à chaque fin de soirée, nettoyez votre visage, votre cou et votre barbe, avec vos produits nettoyant habituels. En effet, il est primoridial de nettoyer sa peau avant de se coucher, puisqu’elle se regénère pendant le sommeil. Et, qui dit une base pas propre, dit un plus fort risque d’éruptions cutanées, de rides et de vieillissement. Rincez ensuite à l’eau froide pour favoriser la fermeture des pores.
Parmi les nettoyants que l’on trouve actuellement dans les pharmacies ou sur les marchés, nous vous conseillons :

2ème étape

Appliquez une lotion tonifiante ou un sérum réparateur, suivi de votre crème ou fluide hydratant. Dr Amy Wechsler, dermatologue certifiée exerçant à Manhattan explique que « l’alcool provoque une déshydratation de l’épiderme, qui perd de sa souplesse ». Ainsi, une soirée de surconsommation d’alcool entraîne une peau tendue et squameuse notamment à cause de sa déshydratation.

Nos produits préférés chez DAWEY pour pallier à cette déshydratation sont :

  • la lotion tonique sans alcool, au concombre de chez Khiel’s 
  • le sérum défatiguant yeux de chez Clarinsmen.

Si votre barbe nécessite elle aussi, un peu plus de nutrition, ne lésinez pas sur les huiles à barbes. Notre huile de pré-rasage peut également être utilisée en soin quotidien, étant constituée exclusivement de produits naturels et nutritifs pour la peau.

Donc, si vous regrettez amèrement les quelques verres de trop de la soirée de la veille,  vous pourrez au moins vous consoler en démarrant votre lendemain de soirée avec une peau fraîche, propre et tonique !