La pierre d’alun est incontournable quand il s’agit de rasage. Que ce soit dans les mousse à raser grand public ou dans les après-rasages traditionnels. Tout le monde en parle, on en voit partout… Mais savez-vous réellement à quoi elle sert ? Quelles sont ses propriétés ?
Ce sel minéral est un astringent. En d’autres termes, la pierre d’alun bloque la sudation sans boucher les pores de la peau. C’est pour cela qu’on peut également en retrouver dans les nouveaux déodorants. En effet, les premiers déodorants anti-transpirants étaient responsables de kystes car ils empêchaient les toxines de s’évacuer par les pores de la peau.
Ensuite, ce minéral est hémostatique. Cette propriété essentielle dans un bon après-rasage permet à la pierre d’alun de stopper les saignements et micro-coupures provoquées par le rasage. Fini les irritations. Des propriétés que l’on retrouve dans le Baume après-rasage Réparateur DAWEY. Une fois humidifiée, la pierre libère ses oxydes et hydroxydes d’aluminium (eh oui, contrairement aux idées reçues, elle contient de l’aluminium) qui accélèrent la cicatrisation.
Enfin, la pierre d’alun est un antibactérien ? Comme nous vous l’indiquions plus haut, elle est très recherchée dans la fabrication de déodorants. Elle tue les bactéries et par ce fait élimine les mauvaises odeurs.

Un ingrédient accessible, efficace et authentique

En plus des propriétés évoquées, la pierre d’alun est un ingrédient simple. Particulièrement apprécié des actifs et des sportifs pour sa fraicheur, elle est facile d’utilisation à l’état brut. Il suffit de l’appliquer légèrement humide sur les parties rasées et/ou sous les aisselles. Enfin, elle est très accessible. Un bloc de pierre d’alun vous coutera moins de 6€ pour 100g, soit une année d’utilisation.