Rasage de près sans irritations

Tous les hommes cherchent à obtenir un jour le rasage parfait, mais sans devoir se préoccuper des boutons de rasage, problèmes causés par de mauvaises habitudes. Heureusement, il est possible d’obtenir un rasage de près sans irritations. Suivez ces conseils.

Pour un rasage de près sans irritations, oubliez vos rasoirs multilames

Les rasoirs modernes multilames sont pratiques et ressemblent de plus en plus à des voitures de course. Mais ils sont loin d’être le meilleur choix pour votre peau. Lorsque les rasoirs multilames passent sur votre peau, la première lame tire le poil et les suivantes coupent le poil en profondeur. Les fabricants de rasoirs affirment que cela permet d’obtenir le meilleur rasage de près. En réalité, on obtient un rasage de très, voire trop près. Les rasoirs multilames coupent en effet les poils sous la peau, ce qui entraîne la formation de poils incarnés et de boutons de rasage.

Les rasoirs de sûreté offre une alternative sûre et fiable, moins susceptible de causer des boutons de rasage. En combinant rasoir de sûreté et les produits adéquats, vous obtiendrez un rasage de près, propre, frais et sain.

Utilisez une crème de rasage hydratante

Une crème de rasage hydratante contenant les bonnes huiles essentielles est idéale pour un confortable rasage de près. Cette crème permettra d’adoucir le poil et de le préparer au rasage. Le passage de la lame ne tirera pas le poil et la peau restera protégée par un film fin protecteur.

L’idéal sera d’utiliser avant la crème, une huile de pré-rasage contenant un mélange d’huiles essentielles telles que l’huile d’olive ou l’huile de ricin permettant de lubrifier tout en hydratant la peau.

Utilisez un bon après-rasage, de préférence un baume sans alcool

L’ après-rasage est l’élément indispensable à appliquer après le rasage. Il permet d’apaiser la peau, favorise la cicatrisation, hydrate et rafraichit. Contrairement aux idées reçues, un bon après-rasage ne doit pas contenir d’alcool et doit avant tout être hydratant. Certains baumes contiennent également des ingrédients aux vertus anti-inflammatoires et antiseptiques prévenant ainsi les irritations, infections et boutons de rasage. L’Aloe vera par exemple est un ingrédient important et très efficace pour apaiser la peau après le rasage. L’huile d’arbre à thé, reconnue comme antibactérienne et l’huile de jojoba, un hydratant naturel puissant sont d’autres ingrédients importants à retrouver dans un baume après-rasage.