Vous vous êtes rasé il y a deux semaine et maintenant bonjour les repousse et les poils incarnés à force vous avez aggravé la situation et maintenant vous ne savez plus quoi faire pour éliminer ces cicatrices. 

Qu’est ce que c’est et Pourquoi elles apparaissent ?

Ces cicatrices apparaissent après le rasage à la suite d’un poil incarné ou même d’une blessure. Traité rapidement et de la bonne façon ces cicatrices ne restent pas longtemps , dans le cas contraire les traiter demande beaucoup de rigueur.

Comment les traiter ?

Aloe Vera – cicatrisante – apaisante 

L’aloe Vera, aussi appelée « plante miracle ». Est une plante dont les propriétés sont cicatrisantes ,anti-inflammatoire et antibactérien.
Vous pouvez l’utiliser de 2 façons différentes: Directement de la plante vous couperez une des feuilles. extraire le gel de la feuille et utilisez le pur en le massant sur la zone à traiter . (La texture n’est pas très agréable mais cela en vaut la peine) Vous pouvez concerver le rese de la feuille au réfrigèrateur ou extraire l’entièreté de celle ci et la concerverver jusqu’à 20 jours.

Huile de tamanu – cicatrisant 

« Huile sacrée » ou « Huile aux mille vertus » cette huile produite en Polynésie Française est connue pour ses vertus cicatrisantes . L’odeur très forte peut surement vous repousser mais les résultats se voient en dès la première semaine. Elle est à utiliser matin et soir sur la zone à traiter après l’avoir nettoyé.

Pomme de terre – éclaircissant

La pomme de terre! Et oui elle est anti-inflammatoire et exfoliante .Pour l’utiliser , couper un bout de pomme de terre cru et passer une à deux fois sur la zone pour faire disparaître vos traces.

Curcuma –éclaircissant

Le curcuma est un antibactérien et un antioxydant qui éclaircit le teint
et éliminer les toxine. Il réduit ainsi la production de la mélanine pour prévenir l’hyperpigmentation.
ATTENTION /!\ Le curcuma tâche (autant les vêtements que la peau). Melanger le curcuma avec de l’huile de coco et appliquez sur la zone souhaité . rincez abondament et nettoyer avec un savon pour éliminer la coloration jaune.

Citron – éclaircissant

Le jus de citron exfolie et éclaircit la peau. Si vous êtes sensible diluez le avec de l’eau sinon pur . imbibez un coton et appliquez le sur la zone à traiter vous apprécierez les résultats très vite.

Ne pas oublier d’Hydrater sa peau 

Après chacune de ces méthodes , pensez toujours à hydrater votre visage avec une huile ou une crème hydratante