Pour vous éviter tout désagrément lors de vos prochains rasages.


 
1. Se raser à sec

C’est déjà arrivé à tout le monde. Se lever un peu tard pour finalement se rendre compte qu’on à oublier de se raser pour notre réunion de ce matin, notre premier jour au boulot, au notre premier rendez-vous. Donc qu’est-ce que l’on fait ? On se rase à sec .. Même pas sous l’eau qui plus est et c’est là que ce trouve le vrai fond du problème! Alors nous avons décidé de vous rappeler les 7 erreurs que vous ne devriez JAMAIS faire en terme de rasage.

2. Oublier de préparer sa peau au préalable.

C’est bien de vouloir se raser mais le mieux c’est de savoir comment. Au réveil , nettoyez votre peau afin d’avoir la base la plus propre pour démarrer votre rasage. Si possible à l’eau tiède pour assouplir le poil. 

3. Dites non aux mauvais rasoirs

En effet chaque méthode de rasage à ses pours et ces contres et chaque rasoir est aussi différent. Comment bien le choisir alors vous me direz ? C’est pourtant simple un rasoir de sureté vous permettra un rasage plus précis moins irritant et moins onéreux. 

4. Ne pas changer les lames

 Malgré un nettoyage minutieux une lame usée transporte des bactéries qui peuvent affecter votre peau après le rasage. Pensez à toujours les changer . (Au moins 1 fois tous les mois ou 2 mois selon votre utilisation). 

5. Et l’hydratation dans tout ça ?

Les poils, comme les cheveux sont des fibres qui ont besoin d’eau pour pousser et être en bonne santé. Une mauvaise hydratation peut vous empêcher d’obtenir le résultat souhaité.

Massez votre barbe avec une crème de rasage hydratante (au moins une fois tous les deux jours) afin calmer et limiter l’abrasion du rasage. Cette étape doit être suivie tant à l’extérieur qu’à l’intérieur alors pensez à boire au moins 1,5 l dans la journée. 

6. Oublier le gommage

Oublier le gommage ou comment permettre aux poils incarnés de se former et aux peaux mortes de s’installer. Le gommage est à effectuer au moins une semaine après le rasage , sans oublier de réhydrater sa peau après.

7. Ecouter les autres

Assez d’écouter vos proches vous dire ce que vous devez faire de vos poils. Faites ce que vous voulez , rasez vous ou non c’est votre choix.