Quand on parle de tendance, le crâne rasé reste un incontournable si l’on souhaite avoir du style, rester classe et élégant. Idem si vous avez les cheveux clairsemés et/ou que vous en avez assez de vous coiffer, le look crâne rasé est un must. De plus, il n’y a pas d’âge pour arborer un crâne rasé. Cette coupe dit de vous que vous êtes ordonné, organisé mais savez aussi vous amuser. Cependant, se raser le crâne avec un rasoir peut provoquer les mêmes problèmes que si l’on se rase la barbe : poils incarnés, boutons de rasage,irritations… Pour éviter ce genre de désagrément, il est tout à fait conseiller d’utiliser un rasoir de sûreté pour se raser.

Que se passe-t-il si on utilise un rasoir multi-lames?

Comme pour le rasage facial, les publicités vantant le rasage du crâne au rasoir multi-lames sont nombreuses. Elle prétendent qu’ainsi on obtient le meilleur rasage de près. Pas faux! Mais la façon d’y arriver n’est certainement pas la meilleure. Comme pour la barbe, les rasoirs multi-lames vont couper le cheveu sous la peau entrainant boutons de rasage et poils incarnés. Et ces boutons sont d’autant plus visibles qu’ils sont sur le crâne.

Utilisez un rasoir de sûreté

Le cuir chevelu est très sensible et s’irrite beaucoup plus facilement que la peau du visage. Le rasoir de sûreté réduit le risque de poils incarnés et d’irritations. C’est pourquoi il est recommandé pour le crâne. Cette technique de rasage est bien entendu plus longue mais tellement plus agréable! Elle demande également de l’entraînement. Passez le rasoir délicatement après avoir préalablement recouvert votre crâne de crème à raser. C’est ESSENTIEL! Appliquez ensuite un baume après-rasage réparateur pour apaiser et hydrater.
Pour l’entretien quotidien, pensez à nettoyer votre crâne des saletés accumulés. Considérez votre crâne comme une extension de votre visage. Utilisez le nettoyant quotidien que vous utilisez pour votre visage.