Etes-vous du genre à vous prélasser pendant une demi-heure sous la douche pendant l’hiver ? Une bonne douche bien chaude avant de se démarre la journée ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Mais saviez-vous que cette douche chaude ne faisait que rendre votre peau plus sèche ?

Les longues douches chaudes ne font qu’aspirer l’hydratation de votre peau.

Saviez-vous que dans certaines cultures, il était tout à fait acceptable de ne pas se laver tous les jours? Et que ceci est même conseillé par la médecine? Selon plusieurs dermatologues, les longues douches chaudes ne font qu’aspirer l’hydratation de votre peau. Il serait donc conseillé de limiter vos douches à 5 voire 10 minutes maximum. Vous serez tout aussi propre et votre peau vous remerciera.
Le fait d’être bombardé quotidiennement de publicités sur les bienfaits de tel ou tel produit de douche ne fait qu’accroitre le sentiment que plus nous nous lavons, meilleur c’est.
OK si vous sortez du sport et que vous êtes en nage, il est normal de se doucher. Mais 10 minutes suffisent. Idem si vous devez prendre 2 douches par jour, 5 minutes par douche sont amplement suffisantes.

Choisissez des produits contenant du beurre de karité.

La plupart des produits dits pour hommes ne font qu’assécher la peau au lieu de l’hydrater. Choisissez donc soigneusement vos savons et gels douche, en privilégiant les produits testés cliniquement et qui contiennent des agents hydratants. Cependant le problème ne s’arrête pas à la douche.
Il est recommandé d’utiliser quotidiennement un lait corporel qui maintiendra votre hydratation. Choisissez des produits contenant du beurre de karité. Pour ce qui est des cheveux, choisissez un shampoing sans sulfate. Vous en trouverez de différentes marques dans le commerce traditionnel.

En conclusion, arrêtez de chantez sous la douche, votre peau n’aime pas ça…et les voisins non plus!